Former

Agir pour un leadership plus inclusif.

Changer la représentation du leader permettrait de faire progresser l’égalité, la diversité et l’inclusion estime Hager Jemel, directrice d’un Centre de Recherche EDHEC.


Pour accroître la capacité collective de l’organisation à examiner ses activités dans une perspective de genre, nous mettons à votre disposition une équipe pluridisciplinaire, spécialiste en intelligence adaptative et en diversité afin de devenir un leader plus inclusif.

Nos offres de formation

Libérer la parole ou se former, nos formats sont construits pour s’adapter en fonction de vos objectifs.

Les ateliers Genre & Egalité Professionnelle

Une offre de 4 ateliers, interactifs, co-crées avec l’entreprise. A l’attention de tous les salarié.e.s, managers et responsables Diversité et Inclusion. L’objectif est de sensibiliser, libérer la parole et mieux comprendre l’impact de nos résistances, cultures, schémas mentaux.

Gagnez en transformation personnelle pour mieux réussir professionnellement.

Recrutement & biais cognitifs

Sexisme ordinaire
& stéréotype de genre

Parentalité et carrière

Diversité &
culture inclusive

Forme 3

Le Management inclusif by Wominds

Une offre de 3 formations dédiées exclusivement aux managers et responsables Diversité et Inclusion.

Les thèmes sont pensés pour gagner en performance et favoriser le sentiment d’appartenance des équipes salarié.e.s et managers encadrant.e.s. 

Le format peut se dérouler en demi-journée ou journée entière.

La singularité de ce format intègre dans le contenu une approche neurocognitiviste et psycho-corporelle, proposées par des coachs diplômés ou praticien.nes formé.es à l’ Institut de Neurocognitivisme de Paris. 

 

forme 5

Savoir
Motiver pour mieux inclure

Gérer son stress pour reprendre le pouvoir

forme 6
forme 7

Confiance en soi et inclusion au groupe

Tous les ateliers peuvent être organisés en présentiel ou en virtuel.

Les formations et ateliers proposés par Wominds vous aident à améliorer l’efficacité des équipes,  la qualité des relations interpersonnelles, l’organisation de l’entreprise afin de la rendre compatible avec le bien-être de vos salarié.e.s et la croissance commerciale de votre entreprise.

Nos allié·e·s

Photo Coach Anne Benassouli

Anne BENASSOULI

Formatrice, Coach, Auteure, Thérapeute psychocorporelle, Conférencière

photo coach Laurent Depond

Laurent DEPOND

Consultant, conférencier, formateur, expert des neurosciences et sciences cognitives

Photo coach Roxane De Pelet

Roxane
DE PELET

Fondatrice du Projet Epicène – Conseil

en égalité professionnelle F/H

Elodie Dratler

Elodie
DRATLER

Fondatrice de Wominds, praticienne en neurocognitivisme, membre ONU Femmes France.

Le saviez-vous ?

Pourquoi lutter contre le déni d’inégalité ?

Beaucoup d’hommes n’ont pas conscience du problème d’inégalité de genre et plus globalement à l’empêchement des femmes à la prise de décision en entreprise.

Manque de reconnaissance de la domination masculine sur le lieu du travail, « gender fatigue » etc. font de cette réalité, une différence perçue aujourd’hui entre les femmes et les hommes, comme le révélaient les résultats de notre étude réalisée en 2020 en partenariat avec Happydemics.

A cela s’ajoute un sentiment de discrimination et d’hostilité liés à la multiplication des discours et des initiatives autour de l’égalité et de la mixité d’après Hager Jemel, directrice d’un Centre de Recherche EDHEC.

La représentation stéréotypée du leadership concerne tous les genres, elle est ancrée dans l’inconscient collectif et nous avons toutes et tous à gagner de la comprendre et de la faire évoluer.