Auditer

Audit Genre & Egalité Professionnelle

La mixité et l’égalité réelle des chances sont les plus puissants activateurs de profits et de mieux-être en entreprise. Leurs bénéfices sont démontrés sur :

• l’élargissement du marché.

• les résultats des entreprises.
• l’attraction et la rétention des personnes.
• la créativité, l’innovation et l’ouverture.
• l’opinion des clients.

 

12 Milliards de dollars de perte de bénéfices issus de la discrimination de genre dans le monde selon OCDE.

Le point est : comment passer de la conscientisation à l’exécution et comment piloter l’impact sur les employé.e.s pour qu’il soit efficace ?

CALCULEZ votre SCORE « GENDER EQUITY RISK » ! 

Nos analyses et nos recommandations permettent d’évaluer l’égalité de traitement professionnel au regard de 5 obligations légales et de calculer un Score GENDER RISK  WOMINDS qui vous aidera à promouvoir une intégration réelle et durable de l’égalité aux niveaux de l’individu, comme de l’organisation de l’entreprise et de mettre en place les leviers de croissance nécessaire.

Dérisquer l'impact des discriminations professionnelles.
Libérer le potentiel de l’existant.
Identifier les nouvelles ressources.

Nos audits en ligne intègrent une approche quantitative et qualitative, qui permettent de mesurer les mécanismes de déni et les résistances internes à l’entreprise.

Vous aurez ainsi accès à des solutions d’identification des risques administratifs, financiers et réputationnels.

Anticipez, agissez, perdurez.

Nos audits « GENDER RISK » sont en soi, une mesure corrective et en ce sens, ils jouent le rôle de preuve de la démarche égalitaire de l’entreprise. A l’issue de l’audit, une vision claire pour prendre des décisions et réussir votre transition égalitaire dans une logique data driven, mesurable et progressiste.

Indicateurs de changement des politiques RSE

Wominds est partenaire de Return for Society pour vous accompagner dans l’élaboration d’audits à destination de vos enjeux RSE qui impliquent notamment le genre et son lien avec l’impact écologique de l’entreprise.

Nos expertes

Céline MAS

Présidente ONU Femmes France/ Co-Fondatrice de Love for Livres

Ariane Moret

Chargée d’études socio-économiques chez Wominds

Le saviez-vous ?

L’Organisation Internationale du Travail s’est engagée :

• à la promotion des droits des femmes au travail.
• à œuvrer pour l’égalité de traitement entre femmes et hommes.

Cet équilibre de justice sociale est non seulement un droit fondamental humain, mais il fait aussi partie des objectifs mondiaux pour le travail décent et la réduction de la pauvreté. L’égalité des genres est le 5ème Objectif de Développement Durable (ODD) parmi les 17 objectifs de l’Agenda 2030 fixés par les Nations Unis.

Témoignages