Notre vision

Nous avons toutes et tous à gagner à lever le voile sur le déni de genre.

La diversité de genre concerne 50% de l’humanité. Chez Wominds, nous abordons le genre en mettant en lumière la dynamique des rapports sociaux en entreprise et toutes les discriminations qui en découlent.

Notre expertise aide à dessiner les contours d’un nouveau mode de management et d’un nouveau mode d’organisation : plus inclusif,
plus performant, plus agile parce que plus organique.

43%

des entreprises de plus de 1 000 salarié.e.s comptent moins de 2 femmes dans leurs 10 plus hautes rémunérations. 

L’égalité salariale entre femmes et hommes doit devenir l’affaire de toutes les directions d’entreprises.

Qui sommes-nous ?

Wominds est une Start-up fondée en octobre 2020 qui œuvre dans le domaine de l’égalité des genres et de l’inclusion sur le lieu de travail.

Dotée d’un écosystème d’expertise métier, Wominds regroupe :

  • un bureau d’études et de mesures d’impact du genre sur tous les risques issus de la discrimination (commercial, réputationnel, RH)
  • des ateliers et des formations pour éduquer et déconstruire les schémas mentaux.
  • FIX IT! by wominds : un média 100% digital, 100% inclusif pour rendre visibles les femmes et les hommes qui agissent pour le bénéfice d’une société plus équitable.

 

Wominds vous accompagne à réduire les inégalités dans votre entreprise et à rendre vos équipes plus performantes.

« Déconstruire le mythe de la méritocratie, créer de la donnée pour agir à partir d’elle et activer les plans de réalisation des objectifs d’égalité professionnelle entre toutes et tous font l’ADN de Wominds »

Elodie Dratler, la Fondatrice de Wominds a une vision à la croisée du social et de la technologie.

Membre d’ONU Femmes et Chief Mother Officer.

Militante pour les droits des filles et des femmes, mère proche aidante, elle a construit sa carrière pendant 20 ans dans le marketing digital en travaillant pour de grands groupes, des marques média ou des régies publicitaires en start-up.

Son projet “GENDER TECH Dashboard 2022” est en construction. Cet outil de mesure unique et automatisé permet aux entreprises de mesurer, identifier et contrôler les risques de réputation, de sanctions et d’injustice professionnelle afin de mettre en place les politiques les plus efficaces pour la croissance et le développement des talents.

Sa volonté :
Renforcer l’égalité des chances entre les femmes et les hommes pour créer une croissance inclusive par l’établissement de normes justes et  le contrôle des risques issus des discriminations de genre dans la carrière.